L’information au cœur de l’action Casablanca Le 26 juin 2014

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Pourquoi l’adresse postale est-elle incontournable dans la relation client ?

Une bonne adresse postale normalisée garantit :

– la délivrabilité du courrier et en particulier des factures ;

– la bonne livraison des colis ;

– la diminution du traitement des cas de SAV ;

– l’unicité des clients et prospects dans la base de données ;

– une meilleure relation client (grâce à une meilleure vision unique de ce client) et donc une meilleure image de marque de l’entreprise.

La qualité de données se base donc en premier lieu sur l’adresse postale et permet des réductions de coûts sur :

– les envois du quotidien et sur les campagnes marketing, avec moins d’affranchissements et de retours NPAI ;

– de meilleures ciblages grâce à une meilleure connaissance client car les données sont mieux agrégées.

Au delà des réductions de coûts, les Retours sur Investissement se fondent sur :

– l’optimisation du ciblage dans les campagnes marketing ;

– la fidélisation du fait d’un meilleur service rendu mais également de sa conséquence qui est la confiance dans l’entreprise.

Ce cycle vertueux de la croissance est donc une conséquence de la bonne qualité de données client.

L'information client au coeur des décisions et de l'action