Validation des numéros de téléphones mobiles

VALIDATION DES N° DE TÉLÉPHONES MOBILES DANS UNE BASE DE DONNÉES

qualité de donnees

Alors que le Maroc compte plus de 42 millions téléphones cellulaires ou plus couramment téléphones portables, que la fonction la plus accessible à ces téléphones reste le SMS, le SMSing est une façon extrêmement efficace pour les professionnels pour contacter la majeure partie de la population.

Mais s’il y a bien un aspect ô combien important du SmSing qui est sous-estimé, c’est le fait de nettoyer régulièrement sa base de données de numéros de téléphone !

Cette bonne pratique permet en effet d’éviter d’envoyer des SMS dans le vide tout en améliorant le ROI et la mesure de l’efficacité des opérations marketing.

Pour cela, Amabis Maroc propose le CheckGSM.

CheckGSM, optimiser les bases clients

Conçue pour les entreprises ayant une importante base de données de numéros de mobiles, CheckGSM permet d’identifier tous les numéros inactifs ou inutilisés dans les bases de données, pour réduire les coûts de messagerie mobile et optimiser totalement une base d’utilisateurs ou de clients.

CheckPortabilitéGSM

Avec la hausse de la portabilité des numéros de mobiles – permettant aux abonnés mobiles de changer de réseaux tout en conservant leurs numéros de téléphone d’origine –il est de plus en plus difficile de garantir un service optimal quant à l’aboutissement des messages textes envoyés. Le CheckPortabilitéGSM permet de vérifier la validité d’un numéro de mobile et communique en retour des informations détaillées, incluant l’identification de l’opérateur ainsi que le suivi de l’information.

QUELLES UTILISATIONS PROFESSIONNELLES DU SMS ? POUR QUELLES ENTREPRISES ?

  • Les compagnies aériennes pour prévenir leurs clients d’un événement exceptionnel comme un changements d’horaires de vols ;
  • Les Services financiers pour rappeler à leurs clients une échéance d’un paiement ;
  • Le secteur automobile lors d’un lancement d’une campagne de publicité ;
  • Le secteur Tertiaire pour annoncer la mise sur le marché d’un nouveau produit ;
  • Les commerciaux pour informer leur entreprise d’une commande, d’une difficulté dans une livraison, d’un retour … ;
  • Les sites opérationnels pour demander à un Technicien itinérant d’intervenir sur un lieu pour une intervention de maintenance ;
  • Les commerçants pour informer leurs clients lorsque leurs commandes sont prêtes ;

NOS ENGAGEMENTS

qualité de donnees

qualité de donnees

L'information client au coeur des décisions et de l'action